Nima KHOSHRAVESH

Nima KHOSHRAVESH © DR

Nima Khoshravesh est né en 1983 à Ghaemshahr dans le nord de l’Iran (Mazandaran),où il commence dès l’enfance l’apprentissage de la musique auprès de son père et de son oncle, les deux grands musiciens de la musique de cette région.

Il commence le Setar à l’âge de 14 ans.  Très vite, il est amené à se produire dans différents festivals au côté de son oncle, le chanteur Abbolhassan Khoshrou (Musique Folklorique) et il enseigne au sein de plusieurs conservatoires en Iran, avant de s’installer à Paris .  Il se produit régulièrement en concert à travers l’Iran et dans différents pays.

 Il présente son premier album de musique intitulé « Ronéma » en tant que compositeur et musicien,« Ronéma » est  consacré à la musique de Mazandaran chanté par Abolhasan Khoshrou. Il a également collaboré avec Glen Hansard “musicien et chanteur irlandais “et il a joué sur son album (This wild willing) et aussi un album avec “Trio Khoshravesh”(Daryavar).Il enregistre plusieurs disques (Musique Traditionnelle d’Iran).  Il vie en France depuis 2013.